Plombier chauffagiste La Louvière

Contact : 0471 / 72 49 60

Débistrage Conduit de cheminée à La Louvière

Outre le ramonage, le débistrage peut être utile !

Il arrive que le ramonage d'une cheminée ne soi pas suffisant pour quel soi entièrement propre, parfois après plusieurs années d'utilisation, le bistre s'installe dans le conduit et la seul solution devient alors de faire un débistrage.

  • C'est quoi un débistrage cheminée ?
  • Dans quel cas faire un débistrage ?
  • Combien ça coute ?
Debistrage cheminee le louviere

Quesqu'un débistrage cheminée sur La Louvière ?

Le principe de faire un débistrage à La Louvière est de faire un nettoyage du conduit de cheminée en plus pousser.

L'utilité d'un débistrage :

  1. le débistrage permet de retirer le bistre qui est installer dans le conduit de cheminée avec les années d'utilistation avec un bois souvent résineux, le bistre est une forme de suie solide et ne part pas toujours avec le simple ramonage.
  2. Un débistrage est l'utilisation d'un outil performent avec une tête rotative muni de chaine qui tape sur le bistre afin de le cassé et l'enlever.
  3. Après le débistrage d'une cheminée sur La Louvière, considéré que votre ramonage est fait en 10 X mieux, le conduit en sort presque comme neuf.

Quand faut il faire le débistrage de la cheminée ?

Il n'y a aucune normes ou loi a suivre pour faire un débistrage, nous effectuons cette intervention dans les cas ou le tirage du conduit est devenu faible ou lorsque l'on vois à l'oeil que le conduit de cheminée est remplis de goudron (bistre).

Cepandant nous conseillons fortement l'utilité de faire un débistrage cheminée La Louvière lorsque il sagit d'un feu ouvert particulièrement. Les conduits de cheminée d'une chaudière à mazout également. Avec une utilité intensive de ce type de cheminée, le débistrage est généralement consellez à fair tous les 5 à 10 ans pour ne prendre aucun risque.

Attention : Il n'empêche pas le ramonage obligatoire.

Prix d'un débistrage cheminée à La Louvière

Pour le débistrage d'une cheminée classic entre 8 et 15 mètres, comptez entre 450 et 600 euros environs.

Attention que le débistrage d'une cheminée peux couter plus cher si le conduit est fortement boucher de bistre ou qu'il est long. prendre en compte que cela fait beaucoup de crasse et que le ramoneur doit faire un nettoyage des lieux au besoin.